Marie Delphin

Création costume

Après un court passage dans l'univers de la mode, Marie Delphin se spécialise dans le costume de spectacle et acquière au fils des années une expérience dans les domaines qui s'y rapportent : couture floue, tailleur, corsetterie, teinture et patine, réalisation de faux corps et prothèses, marionnettes, accessoires et matériaux de synthèses…
 
De 1992 à 1999, elle collabore avec l'Opéra de Montpellier, le Théâtre des Treize Vents, l'Opéra de Besançon, la Maison de la Culture de Saint-Etienne…
Parallèlement, elle fonde un organisme de location et fabrication de costumes, « les Manteaux d'arlequin » spécialisé dans le costume d'époque et l'événementiel.
Depuis 1999, elle fait partie de l'équipe permanente du Théâtre des Treize Vents en tant que responsable de l'atelier de costumes.
De 1998 à 2009, elle collabore avec Gérard Didier à toutes les créations de Jean-Fall ainsi que celles des artistes de la troupe permanente ou en résidence (Jean-Marc Bourg, Julien Bouffier, Christel Touret, Luc Sabot, Isabelle Fürst…).
Parallèlement, elle travaille pour l'Opéra de Montpellier et avec des compagnies implantées en région Lila Greene,  Labyrinthes, Juin 88.
De 2010 à  2014, elle travaille sous la direction de  de Jean-Marie Besset et Gilbert Deveaux  ainsi que sur les coproductions accueillies au sein du théâtre.
Depuis 2014, sous la direction de Rodrigo Garcia, elle participe aux créations du théâtre ainsi qu'à celles des artistes accueillis en résidence.

Afficherphotos
Affichertexte