Patrick Mollo

Comédien

Né en 1974 à Béziers (34), Patrick Mollo est d'abord plasticien et suit une formation à l'École des beaux-arts de Perpignan.
Il entre ensuite au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique de Montpellier dirigé par Ariel Garcia-Valdès et travaille sous la direction de Luca Franceschi, Hélène De Bissy, Michel Chiron, Gérard Santi, Elisabeth Cecchi, Sonia Onckelinx...

A son issue en 2002, il intègre la compagnie Machine Théâtre avec laquelle il continue activement à travailler. Il interprète des textes de Maxime Gorki, Edward Bond, Didier-Georges Gabily, Pier Paolo Pasolini, William Shakespeare, Evgueni Schwartz, Anton Tchekhov, Tadeusz Różewicz... sous la direction de différents membres du collectif.

Hors compagnie, il a travaillé avec Luca Franceschi, Toni Cafiero, Marie Raynal...
Après avoir participé à de nombreux stages autour du masque de Commedia dell'arte, il découvre le masque et la danse balinaise (Topeng) et poursuit ce travail avec Elisabeth Cecchi et Mas Soegeng.

Il continu également sa formation en danse contemporaine en suivant régulièrement les ateliers d'improvisation et les entrainements du danseur dirigés notamment par Yann Lheureux, Anne Lopez, Patrice Barthès, Mitia Fedotenko, Patrice Usseglio, Mario Garcia-Saez, Kirsten Debrock...
Parallèlement, passionné par la direction d'acteur, il met en scène de nombreux spectacles et performances avec des amateurs. Il s'attache à mettre l'individu au cœur de chaque création. Il intervient régulièrement auprès des publics de diverses structures (scolaires, étudiants, amateurs, publics spécifiques) dans le cadre des actions menées par Machine Théâtre.

Afficherphotos
Affichertexte